vendredi 6 juillet 2007

Luang Prabang 3 au 6 juillet




Quelques 350 km au Nord de Vientiane, apres un superbe trajet a travers la plaine, les collines recouvertes de forets et ponctuees de pains de sucre, les villages eparses aux cabanes de bamboo, dans un bus presque vide, sur une route en parfait etat.. on arrive a Luang Prabang sous une belle averse.. seule experience de mousson au Laos jusqu a present..

Une charmante petite ville, tres fleurie, calme, au confluent de la Nam Khane et du Mekong, a decouvrir en flanant..de jolies ruelles, de magnifiques temples, des marches colores, ou on trouve de tout .. fruits du dragon, durian, poissons du Mekong, couenne de buffle sechee,et enormes larves d insecte grillees, T shirt Beer Lao et soieries... Ici aussi tout est paisible, on croise des moines, en robe orange vif , le long du fleuve ou au mont Phousi qui domine la ville, ou surtout le matin au moment de l aumone..
La campagne autour est superbe, regorgeant de bambous, champs de mais, et collines recouvertes de plans d ananas... on grimpera une bonne dizaine de km a velo jusqu a une cascade bien fraiche.. (quartiers d ananas et bain frais salvateur quand il fait 30 degre...).
On aime les elephants... faire part a l appui, et c est une occasion unique de faire une petite promenade entre riviere boueuse, village recule et jungle foisonnante a dos de Big Mu, qq sensations fortes lorque notre monture decide de prendre l eau ou detale en courant dans la foret, une chouette experience !!

3 commentaires:

marc et julie a dit…

ici, l'été tarde à venir et on rêve aussi de voyages lointains!! c'est sûr, un jour ou l'autre on suivra vos traces
Bizz
Julie

Unknown a dit…

la visite de votre blog c'est mon petit bol d'air frais et de poésie, loin d'ici où effectivment l'été se fait désirer, merci pour ces images et ces moments partagés

Sarah a dit…

Vivent les éléphants, moi je dis.